Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Prajna est un forum de partage, dont les thèmes principaux sont l'ésotérisme, la spiritualité et la philosophie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une carte insistante !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Azraël
Voyageur
Voyageur
Azraël



Une carte insistante !  Empty
MessageSujet: Une carte insistante !    Une carte insistante !  EmptyMar 27 Aoû - 22:06

Voilà, je vais partager ici une expérience que j'ai eu alors que je commençais à m'intéresser de près à la cartomancie ^^ .

Un jour, je me suis pris d'une envie irrésistible de poser plein de questions au tarot de Marseille de ma mère (curiosité, quand tu nous tiens x) ). J'avais fraichement assimilé les techniques de ma mère et survolé les explications basiques et plutôt pâles du manuel.

Après plein de questions sur beaucoup de choses (passé, avenir ect..) j'ai posé une dernière question (que je garde privée =p ) . J'ai tiré une carte pour la réponse (la question était simple ^^) ... "Le Diable" ... J'ai été plutôt déçu de la réponse en fait! Et comme j'étais un enfant qui refusait ce genre de réponse (et en plus j'étais déjà un peu sceptique!), j'ai décidé de recommencer le tirage :

Encore la même carte ... Coïncidence ? Je recommence (mélange et coupe, même les yeux fermés!) ... Encore elle ! ... Bref, je recommence encore (6 ou 10 fois) et je tire toujours le Diable !
Je me suis fait une raison.. J'ai rangé l'oracle et ça m'a tracassé toute la journée.. Au final, la réponse était juste, même si je la vois aujourd'hui sous un nouveau jour avec le recul, la maturité et l'expérience.

Déjà que ça défiait les lois de probabilité, ça défiait aussi les règles élémentaires du tarot comme quoi l'insistance dont peut faire preuve le cartomancien fini par fausser les tirages..

Cette expérience est plutôt pas banale, c'est pourquoi je la partage pour les intéressé et aussi je me demande si c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Eya
Administateur
Administateur
Eya



Une carte insistante !  Empty
MessageSujet: Re: Une carte insistante !    Une carte insistante !  EmptyMar 27 Aoû - 23:40

C'est plutôt "drôle" de retomber sur cette même carte autant de fois d'affilés !
Je n'ai jamais essayé la cartomancie, donc non, ça ne m'est jamais arrivé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morgayne
Voyageur
Voyageur
Morgayne



Une carte insistante !  Empty
MessageSujet: Re: Une carte insistante !    Une carte insistante !  EmptyMer 28 Aoû - 9:52

Ça doit arriver à pas mal de cartomanciens je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Azraël
Voyageur
Voyageur
Azraël



Une carte insistante !  Empty
MessageSujet: Re: Une carte insistante !    Une carte insistante !  EmptyJeu 29 Aoû - 21:13

J'ai l'impression que c'est plus courant que je le pensais effectivement ^^ . Certains cartomanciens semblent tirer certaines cartes plus souvent que d'autres, comme si elles avaient un lien avec le cartomancien lui-même .
Mais tout de même, les cas que j'ai eu vent étaient sur plusieurs cartes dans un tirage.. Moi c'était juste UNE seule et unique carte xD ! Je dois tenir un record ^^ .

Je vais m'essayer aux runes bientôt, j'espère que ça me fera pas le même coup x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une carte insistante !  Empty
MessageSujet: Re: Une carte insistante !    Une carte insistante !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une carte insistante !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ésotérisme :: Expériences-
Sauter vers: